Prise de rendez-vous en ligneJe prends rendez-vous

Skin and Out : Cosmétique anti-boutons !


Il y a quelques mois, la jolie marque de cosmétique française Skin and Out m'a contacté pour me proposer de tester leurs soins que j'ai adoré et dont je voulais vous parler aujourd'hui ! 

Comme vous le savez tous, Skin and Out est leader dans les produits de soin pour les peaux à boutons, mais pas que ! Ceux sont avant tout des formules simples, respectueuses de votre peau, qui apaisent avec douceur et efficacité. 

photo cosmétiques Skin and Out

Skin and Out Cosmétique : A propos ?

Jeune marque de cosmétique made in France, créé par 2 soeurs, qui à 25 et 27 ans venaient toutes les deux d’arrêter leur pilule contraceptive  et qui ont connu, un des effets secondaires fréquent de l’arrêt de pilule, le potentiel retour des boutons

Soucieuse de trouver une solution mais aussi la perception du bouton, l 'idée de Skin & Out a commencé à germer...

Leurs équipes R&D sélectionnent les actifs sous leur forme la plus bio-disponible, c'est à dire la plus facilement assimilable par l'organisme, afin d'optimiser l'efficacité de la solution.

Ce que j'aime chez Skin and Out c'est que nous avons la même vision des choses pour la peau... "less is more" : apporter uniquement ce dont ta peau à besoin, sans l'encombrer, l'encourager sans la précipiter, la renforcer sans faire son travail à sa place.
Ils s'engagent donc à ne proposer que des solutions naturelles, des routines simples et accessibles qui respectent notre corps et se préoccupent de notre bien-être.

Sans alcool, sans sulfate, sans huiles essentielles, sans parfum pour répondre aux besoins de tous types de peau. 

Bien sure leurs produits sont : testés dermatologiquement, scientifiquement prouvés et respectueux de ta peau et de la planète. 

Soucieuses également de l' impact sur l'environnement, nous avons fait le choix de prioriser les packaging infiniment recyclables : aluminium, carton, verre. 

PS: la jeune marque a même conqui le jury de " Qui veut être mon associé " sur M6 en Septembre 2023 ! 

etiquettes skin and out
photo d'une crème Skin and Out

Pourquoi peut-on avoir des boutons lorsque l'on arrete la pilule ?

 

  • Lorsque nous arrêtons la pilule, notre corps cherche à retrouver son cycle naturel  et va donc reprendre sa production d’androgènes, parfois un peu trop vivement par rapport à d’autres hormones. Ce processus peut parfois causer de l’acné. C’est ce « rebond androgénique », souvent temporaire, qui peut faire le lit de déséquilibres hormonaux et de l’acné. Mais attention, l’arrêt de la pilule, n’entraine pas systématiquement de l’acné. Chaque individu réagit différemment ! 

=> Les hormones androgènes (testostérones) sont directement responsables de la production de sébum (huile de la peau) par les glandes sébacées. L’acné est la manifestation visible d'une suproduction de sébum, dont le taux augmente de nouveau lorsqu'on arrête la pilule. 

 

L’arrêt de la pilule peut perturber ton équilibre hormonal pour d'autres raisons également...

 

  • Le Foie : Après l’arrêt de la pilule, le foie joue un rôle important dans le métabolisme et l’élimination des hormones synthétiques présentes dans la pilule, ainsi que dans le rétablissement de l’équilibre hormonal naturel du corps. Ton corps doit réapprendre à produire des hormones naturellement et éliminer (via le foie essentiellement) les excès d’hormones synthétiques qu’il a pu accumuler.
  • La pilule peut être responsable de carence en micronutrition : B2, B6, B12, C et E, et en minéraux ( magnésium, sélénium et zinc ), éléments sont essentiels à l’équilibre hormonal. Il sera donc crutial d’adapter son alimentation, pour veiller à combler ces carences et calmer l'inflammation. 

=> Voir l'etude du site Mind Body Green

  • Le stress est un autre facteur qui peut causer l’acné après l’arrêt pilule. Le stress peut aggraver l’inflammation et la production de sébum, conduisant à des éruptions cutanées. La gestion du stress est donc bénéfique pour la peau.
  • La pilule peut également accroître la production de radicaux libres dans le corps, en affaiblissant nos défenses antioxydantes naturelles. Cet excès d’oxydation pourrait faire le lit de l’inflammation.
  • La pilule peut aussi influencer le métabolisme du glucose dont l’insuline – qui est elle-même une hormone. La fluctuation de la glycémie peut déclencher une augmentation des androgènes comme la testostérone. Privilégiez donc des repas qui conviennent des protéines, des fibres et des matières grasses.
  • Enfin, la génétique joue également un rôle. Si l’acné est courante dans votre famille, vous serez plus susceptible d’en souffrir après l’arrêt de la pilule.

Indispensable pour lutter contre l'acné hormonal ! 

- Une alimentation non-inflammatoire et riche en micronutriments 

- Une activité physique régulière

- Une sommeil réparateur 

- Une bonne gestion du stress et des émotions 

- Chouchouter votre système digestif et particulièrement votre foie

- Aidez votre métabolisme à se réguler avec certains compléments alimentaires adaptés à VOS besoins ! 

=> Rapprochez vous de votre naturopathe pour établir un programme sur-mesure. 

photo d'une crème Skin and Out

J'ai testé pour vous !

Gel Nettoyant : CLEAN OUT

Gel nettoyant Skin and Out

Le gel nettoyant Clean OUT nettoie et équilibre la peau tout en douceur. Sa texture gel se transforme en crème onctueuse qui purifie sans assécher et sans sensation de tiraillement.

N'ayant pas de problème de peau, j'avais peur que celui-ci m' assèche trop la peau, surtout en période hivernale, mais ce ne fût absolument pas le cas.

Sa formule sans parfum, sans huile essentielle, sans savon, sans alcool et sans sulfate permet un nettoyage extrêmement doux qui respecte l’équilibre de la peau et de son microbiote.

 

Sa composition est clean et non testé sur les animaux : 

  • ZINC PCA : zinc PCA - purifie et contribue à équilibrer la production de sébum. Le zinc est associé à un acide aminé d’origine naturelle appelé L-PCA. Celui-ci permet une meilleure bio-disponibilité et donc une meilleure efficacité du zinc sur la peau.
  • ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE : prébiotiques - contribuent au bon équilibre de la peau (origine végétale : betterave et blé, Union Européenne)
  • ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER : aloe vera bio - hydrate et soulage - format poudre plus écologique car moins lourd lors du transport (origine végétale : Espagne)

=> Les prébiotiques et l’aloe vera permettent de maintenir l’hydratation de la peau et le bon équilibre de la flore cutanée pour un nettoyage tout en douceur et non décapant.

photo cosmétiques Skin and Out

Crème Hydratante : FEED OUT

photo creme hydratante skin and out

La crème hydratante Feed OUT hydrate la peau tout en faisant du bien aux boutons ! En plus d’apporter le grand bol d’eau dont la peau a besoin, elle a une action anti-inflammatoire, cicatrisante et régulatrice de sébum. Ses post-biotiques permettent de renforcer la flore cutanée, souvent fragilisée quand on a des boutons.

La aussi, je me suis demandé si elle allait me correspondre étant donné que je n'ai pas de bouton...Je l'ai donc testé juste comme une crème hydratante et j'ai trouvé qu'elle pouvez tout à fait être utilisé à cet effet également ! Petit bémol pour moi...je ne l'ai pas utilisé pendant l'hiver car sa texture légère ne me suffisait pas. 

 

Ses actifs  :

 

  • Elle hydrate :

L’acide hyaluronique est une molécule qui se trouve à l’état naturel dans la peau et qui lui donne son aspect rebond et ferme.

C’est un puissant hydratant qui agit comme une éponge et peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! Mais son stock diminue avec l’âge… À 50 ans l’organisme ne contient que 50% de son stock initial. Son apport par la cosmétique, aide à compenser le stock naturellement présent dans la peau, tout en l’aidant à maintenir son rythme de production.

 

  • Elle purifie, régule la production de sébum et aide à la cicatrisation :

Le miel de manuka est un puissant anti-bactérien : c’est le miel le plus concentré en methylglyocal, la molécule anti-bactérienne du miel. Il en contient 10 fois plus qu’un miel classique. Il a aussi d’excellentes vertus cicatrisantes et sébo-régulatrices.

 

  • Elle renforce la flore cutanée et est anti-inflammatoire :

Les Post-Biotiques marins sont des molécules fabriquées par les bactéries, dont le but est de prendre soin de l’éco-système bactérien au niveau de la peau. Notre comité multi-expert a choisi un post-biotique marin très efficace contre l’acné car :

- il représente 73% de similarité avec le microbiote humain.

- il agit en synergie avec la flore cutanée pour limiter la prolifération de c.acnes, la bactérie à la source de l’acné (1)

- il diminue ainsi l’inflammation provoquée par c.acnes

photo cosmétiques Skin and Out
texture skin and out
photo cosmétiques Skin and Out

La gamme Skin and Out

La gamme est juste et l'on ne sert pas avec 100000 références, on va à l'essentiel, en fonction de ses besoins et de ses problématiques de peau. 

Vous trouverez : 

- Un Gel nettoyant 

- Un Baume démaquillant 

- 2 crème hydratante avec ou sans SPF 

- 3 soins : "Stop boutons" " soin réparateur" ou encore "soin anti-)taches"

- Des patches Stop-boutons 

=> je vous invite à aller vous balader sur leur site ludique et à l'identité visuelle canon ! 

photo cosmétiques Skin and Out

Ou acheter les produits Skin and Out ?

Directement en ligne sur le site de Skin and Out 

Je vous donne mon code promo qui vous permttra de bénéficier de 10% : SABINE10.

Sinon, vous les retrouverez principalement dans les grands magasins comme le Printemps ou les Galeries Lafayettes 

logo skin and out
logo sabine monnoyeur naturopathe lyon et paris

Pour aller plus loin face à vos problème de peau : la consultation naturopathie

Parcequ'il n'est pas facile de s'en sortir tout seul...

Parceque l'on lit sur internet des tonnes de conseils...

Parceque l'on a l'impression d'avoir deja tout essayé... 

Parceque les hormones est un sujet délicat...

Peut-être il est temps de vous faire accompagner afin de cibler la problématique, de travailler sur la cause, de l'extérieur mais aussi de l'intérieur et de mettre en place des solutions adaptées à votre peau et votre système hormonal. 

Je reçois beaucoup de femme de tout age, qui comme vous, en on ras le bol de leurs problèmes de boutons et je les comprends ! car cela affecte notre confiance en nous, notre image et devient une problématique de plus en plus stressante et angoissante. 

Si vous le souhaitez, venez en parler en cabinet sur Lyon ou Paris, je me ferai un plaisir de vous accompagner et vous aider. 

Amicalement. 

 

Je suis également psychopraticienne, spécialisée en EMDR. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter mon autre site dédié : https://www.sabinemonnoyeur-psy-emdr.com/  

 

Prise de RDV : via Médoucine 

 

Naturopathe Lyon https://www.sabinemonnoyeur-naturopathe.com/prise-de-rdv-lyon 

add: 29 Rue des Remparts d'Ainay, 69002 Lyon 

 

Naturopathe Paris https://www.sabinemonnoyeur-naturopathe.com/prendre-rendez-vous-naturopathe-paris-3

add: 18 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris 

 

Vidéo-consultation via Médoucine : https://www.medoucine.com/consultation/lyon/sabine-monnoyeur/5882

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Skin and Out : Cosmétique anti-boutons !

Jus de Pomme de Terre Cru

C'EST QUOI UN ANTIOXYDANT ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion