Sabine Monnoyeur, naturopathe

Sabine Monnoyeur

Naturopathie, micro-nutrition, iridologie, phytothérapie, aromatherapie, massage naturopathique drainant et relaxant et massage bébé

Naturopathe, praticienne de santé sur Paris en cabinet ou à domicile, 

   ♦ Certifiée – Institut ISUPNAT (Institut Superieur de Naturopathie) selon l’enseignement d’ Alain Rousseaux

   ♦ Diplôme de la Fédération Française de Naturopathie FÉNA​

   ♦ Membre de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire)

Parcours et formation

Bercée par les médecines naturelles et l’alimentation équilibrée depuis mon enfance, j’ai choisi d’en faire mon métier, en reprenant mes études, apres plus de 10 ans en tant que Responsable Maketing dans differents grands groupes.

Ma principales motivation:  me rapprocher de mes aspirations et de partager mes connaissances et mon expérience avec tous ceux qui désirent prendre soin de leur santé de façon naturelle. 

La santé est le bien le plus précieux que nous ayons. je vous propose de retrouver un équilibre intérieur grace à la naturopathie afin de vous aider à vous prévenir de la maladie, à conserver votre santé, et à l'optimiser en adoptant un mode de vie plus sain, mais surtout afin de vous rendre autonome sur le chemin d'une hygiène de vie optimisée.

Mon objectif

Etant d’améliorer le fonctionnement physiologique de votre organisme et d’harmoniser vos fonctions vitales, de rééquilibrer vos besoins et de prendre soin de vous durablement, de manière autonome.

Le meilleur moyen d'éviter les maladies c'est de faire de la santé.

Deontologie

Toute pratique professionnelle a besoin de règles claires, connues et acceptées de tous. Il est donc naturel que la naturopathie soit également régie par des principes de bonnes pratiques. On les trouve dans le Code de déontologie et dans la Charte du naturopathe.

 

- Le naturopathe ne se substitue pas au médecin

- Le naturopathe n’effectue pas de diagnostic, n’intervient pas sur le symptôme, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie pas une prescription médicale. Il renvoie systématiquement au corps médical allopathique tous les cas graves ou suspects

- Le naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé naturels ; ce ne sont pas des médicaments

- Comme pour toutes les autres professions de santé, le naturopathe est tenu au « secret professionnel » de sorte que les informations enregistrées par lui ne pourront pas être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers

- Il fait preuve d’humilité dans l’exercice de ses fonctions. Il connait ses limites et compétences et saura, si besoin, orienter son client vers la forme de médecine la plus adaptée à sa situation.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.