Prendre rendez-vous en ligneParisLyon

Testé pour vous ! " ALVINA, Eau Médicinale "

17 Juin 2022 Sabine Monnoyeur Bon Plan

Récemment sollicité par ALVINA afin de découvrir leur eau médicinale, j'ai fait une petite cure de 7 jours qui m'a permis de me faire mon opinion et de partager avec vous cette jolie expérience :) 

ALVINA : Qu'est ce que c'est ?

Une solution naturelle pour rééquilibrer naturellement le transit

ALVINA, c’est un pur produit de la nature ! 

Il s’agit d’une eau exceptionnelle fortement chargée en minéraux et oligoéléments. La composition d’ALVINA permet d’agir sur toute la sphère digestive (foie, vésicule biliaire, intestins) et de la soulager durablement en réduisant les problèmes de constipation (passagère ou chronique), les ballonnements, gaz et sensations de douleurs, et en éliminant des calculs biliaires.

ALVINA a une action décongestionnante sur le foie (l’effet « détox »), la vésicule biliaire et les intestins, et permet ainsi un rééquilibrage intestinal durable.

Cette eau thérapeutique n'agit pas seulement comme laxatif naturel mais bien comme un traitement de fond qui solutionne durablement le problème de la constipation. Cette solution naturelle, respecte notre métabolisme et l’environnement, et a fait ses preuves d’un point de vue scientifique.

L'importance d'un bon transit

Saviez-vous que lorsqu’on vous demandait autrefois « Comment allez-vous ? », on sous-entendait en fait « Comment allez-vous à la selle ?  

=> 16 % des adultes souffrent de constipation en France ! (un peu plus fréquent chez les femmes). Pourtant, n'oublions pas que  hygiène de vie et alimentation équilibrée permettent bien souvent de régler le probleme...

 

Mais quand pouvons-nous nous considérer constipé ? 

En naturopathie, évacuer au moins une fois par jour est un signe de bonne santé. A l’inverse, si vous n’évacuez pas tous les jours ou au moins tous les 2 jours, c’est un signe de déséquilibre.

On distingue 2 sortes de constipation : soit par lenteur de progression ou « constipation atonique » (les selles n’avancent que très lentement dans le côlon et remplissent mal le rectum) et la personne ne ressent aucune envie d’aller à la selle, son inconfort est plutot lié à des lourdeurs ou des nausées soit la constipation d’évacuation (elles s’accumulent dans le rectum). Chez certaines personnes, ces 2 types de constipation peuvent coexister.

Dans la constipation «spasmodique»,  l’envie est associée à des crampes douloureuses, à des selles sèches et dures. Ce trouble est fréquent chez les personnes stressées et anxieuses. 

Cette pathologie, véritable contrainte dans la vie quotidienne,  peut avoir de véritables répercussions physiques et psychologiques : réorganisation du quotidien, douleurs chroniques, baisse de moral, douleurs, ballonnements...La stagnation des matières fécales dans l’intestin provoque un état interne d’intoxication et d’inflammation et des complications sont possibles: hémorroïdes, fissures anales, colites, inflammation de diverticules...

Et n'oubliez pas, l’état de santé passe par un bon appétit, un bon sommeil, une bonne fonction rénale, une bonne immunité… et par un bon transit !

 

Le niveau symbolique est aussi interessant...

La constipation, c’est ne plus pouvoir évacuer correctement les matières issues de nos digestions. D’une certaine manière, on peut retenir des blocages ou des émotions « non digérées » ou des pensées secrètes qui sont en nous. 

Le gros intestin a pour fonction d’évacuer ce qui n’est plus utile au corps et nous pouvons voir dans la constipation comme un lien direct avec de vieilles pensées que nous n’avons jamais évacuées. Oser dire les choses, faire des choses en accord avec soi-même, oser se libérer du passé, des anciens schémas sont aussi une technique pour se débarrasser de la constipation.

Les facteurs aggravants :

- Une alimentation déséquilibrée : trop sucrée, trop transformée, trop industrialisée

- Un manque de fibres

- Un manque d'eau

- Un manque d'activité physique

- Des changements d’habitudes ou des déplacements hors de chez soi

- La période des règles

- La consommation de médicaments constipants (fer, aluminium, antidépresseurs, antidouleurs ou même trop de laxatif paradoxalement )

- Trop attendre avant d'aller à la selle

- Les hémorroïdes : crainte de la douleur

- Un foie paresseux ou chargé : Un manque de bile dû à un dysfonctionnement hépatique peut ralentir le péristaltisme de l'intestin. (l’un des effets de la bile étant de fluidifier le « bol fécal » afin qu’il avance dans l’intestin.)

- Une flore intestinale perturbée : déséquilibre de la flore, problèmes d'intolérance ou encore vers, parasites, candida albicans...

- Le manque de mastication

- Le stress & l'anxiété !

 

ALVINA : Compositions & Bienfaits

L'Académie de Médecine reconnaît les effets laxatifs et purgatifs d'ALVINA grâce à sa composition atypique (3040 mg/l de sulfates, 254mg/l de magnésium et 440mg/l de calcium) et pas moins de 17 thèses médicales publiées depuis le 19ème siècle reconnaissent les bienfaits de cette eau !

C'est notamment la combinaison des sulfates et du magnésium au taux très élevé dans cette eau, que l'intestin retrouvera sa souplesse naturelle pour évacuer les selles.

En effet, ALVINA rétablit ainsi le mécanisme de péristaltisme intestinal, à savoir l’ensemble des contractions musculaires des organes creux qui permettent la progression des aliments de la bouche à l’anus.

Sa composition permet d'agir donc sur notre appareil digestif qui, n'oublions pas, est considéré en naturopathie comme le 2ème cerveau ! 

 

Comment consommer l'eau Alvina ?

L’eau ALVINA peut se consommer en cure de 7 ou 21 jours en fonction de l’effet recherché, c’est-à-dire si la constipation est passagère ou chronique.

Pour ma part, ils m'avaient envoyé 7 jours, soit 14 bouteilles, ce qui m'a déjà permis de me rendre compte des effets positifs sur mon transit et les éventuelles sensations de lourdeur. 

Cela a été aussi un excellent moyen de ne pas oublier de boire ! Car il est vrai que lorsque l'on est absorbé par le travail, on a tendance à oublié ce petit geste essentiel du quotidien et au combien précieux pour notre santé ! 

 

Les cures se présente sous forme de 14 ou 42 bouteilles de 0,5L

L’eau doit être consommée en deux prises quotidienne (2 bouteilles par jour) : 1⁄2 litre le matin à jeun et 1⁄2 litre dans l’après-midi entre les repas.

Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain en parallèle car Alvina n'est pas un produit magique ! Il vient donner un petit coup de pouce à l'organisme sur un déséquilibre à travailler dans sa globalité à travers un programme d'hygiène de vie adapté à la cause de la problématique. 

Envie d'essayer ? Mes avantages rien que pour vous !

Si vous avez envie de tenter l'expérience et d'essayer l'eau médicinale Alvina, je vous propose un joli avantage de 20% sur tous les produits avec le code SABINE lors de vos achats :) 

Vous pouvez commander directement sur leur site

Sinon ALVINA est également disponible en parapharmacie, pharmacie, magasins bio et diététiques.

Les Engagements d' Alvina

 Bouteilles 100% biodégradables et compostables

Alvina est un pur produit de la nature. L’eau que vous buvez est exceptionnelle parce qu’elle a pris son temps. 20 000 ans exactement, entre le moment où elle est revenue à la terre, et aujourd’hui où elle en sort pour vous apporter ses bienfaits. Pour transporter cette eau, Alvina a aussi fait le choix de la naturalité. Alvina est stockée dans des bouteilles 100% biodégradables et compostables à base de canne à sucre.

Une entreprise à taille humaine

Son entreprise à taille humaine, ancrée dans son territoire, au cœur du Causse de Gramat dans le Lot. garde un lien profond avec celles et ceux qui boivent Alvina depuis des générations pour ses bienfaits désormais scientifiquement reconnus !

Alvina est aussi une entreprise à mission sociale, économique et écologique.

Accompagnements Naturopathique face à la constipation

Comme nous avons pu le voir, Alvina est une solution naturelle particulièrement interessante pour lutter contre les problèmes de transit. Néanmoins et avant tout, il est indispensable de travailler sur la cause et non que sur le symptôme si vous voulez réellement solutionner vos problèmes de constipation. 

Pour cela, la naturopathie peut vous aider. 

Voici quelques principes simples d’alimentation et d’hygiène de vie prodigués en consultation à adapter et peaufiner en fonction de chacun bien sur, afin d’éviter la constipation occasionnelle et également de prévenir la constipation permanente

  • Buvez suffisamment, tout au long de la journée sans attendre de ressentir la soif. Si vous êtes une femme, boire en moyenne 1,5 à 2 litres par jour d’eau et jusqu’à 3 l si vous êtes un homme. 

 

  • Consommez suffisamment de fibres alimentaires ( En se gorgeant d’eau, les fibres favorisent le transit intestinal en augmentant le volume et le poids des selles. Les légumes, les légumineuses, les fruits, les céréales complètes, fruits secs (figue, pruneaux....)sont riches en fibres. 

 

  • Pour ajouter plus de fibres dans votre alimentation :
  1. ajoutez 2 cuillerées à soupe par jour de graines de lin moulues sur les salades ou les légumes.
  2. Ajoutez des légumineuses à vos recettes (pois chiches, pois cassés, lentilles, haricots secs ,fèves...)
  3. Puddings de chia 

 

  • Consommer régulièrement des aliments fermentés: choux (de la choucroute), carotte lacto-fermentées, miso, keffir, kombucha…

 

  • Faites de l’exercice physique régulièrement ! Le sport favorise le péristaltisme. 

 

  • Allez aux toilettes dès que le besoin se manifeste : après les repas, les contractions des intestins augmentent pour évacuer doucement les selles vers la sortie. En ne répondant pas au besoin, la défécation devient plus difficile.​​​​​​​

​​​​​​​

  • Pratiquez des petits massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec une huile végétale de votre choix plus quelques gouttes d' huile essentielle de gingembre

 

  • Optez pour le marche pied !Aux toilettes, placer sous ses pieds un petit banc de 20 à 30 cm de hauteur et penchez vous en avant pour retrouver la position accroupie qui fait pression sur les intestins et favorise l’évacuation. 

​​​​​​​

  • Faites quelques exercices de respiration abdominal. Le mouvement de votre diaphragme permettra un petit massage interne des organes et favorisera votre péristaltisme 

 

  • Apprenez à gérer votre stress et vos émotion :)

​​​​​​​

  • Marrez vous ! le rire tend et détend les muscles et active le diaphragme entrainant le aussi un massage en profondeur des organes digestifs 

​​​​​​​

 

RDV au cabinet de naturopathie sur Lyon ou Paris ?

Je vous recevrai avec grand plaisir à mon cabinet de naturopathie de Paris ou de Lyon (en fonction des jours), ou je suis du lundi au samedi matin sur rdv via Doctolib ou mon site :)

Je travaille beaucoup sur les problématique du système digestif (syndrome de l'intestin ou du colon irritable, colopathie, constipation, ballonnement, Helicobacter Pylori, RGO...), donc n'hésitez pas à venir m' en parler pour essayer de trouver des solutions naturels. 

Ces différentes problématiques demandent certes, quelques changements de vie à mettre ne place et donc quelques efforts... mais les résultats sont appels ! 

 

Directement sur Doctolib :

 

Sur mon site : 

Pour Lyon, 29 Rue des Remparts d’Ainay, 69002 

Métro : Bellecour ou Ampère

 

Pour Paris18 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 

Métro : République ou Temple 

A très bientôt ! 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Art. pour MARIE CLAIRE " Covid long : les médecines douces peuvent-elles aider à soulager les symptômes ?"

Art. pour Marie Claire "L'eau au bicarbonate de soude, la dangereuse tendance minceur qui cartonne sur Tik Tok"

Testé pour vous ! " ALVINA, Eau Médicinale "

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.