Prendre rendez-vous en ligneParisLyon

Idées recettes - Menu pour nos enfants !

16 Déc 2021 Sabine Monnoyeur Grossesse, Bébés & Enfants

Cela n’est pas un scoop…L’alimentation est cruciale dans la gestion de la santé de vos enfants, pouvant impacter de nombreuses fonctions physiologiques comme notamment, la capacité d’attention et d’apprentissage, le sommeil ainsi que leur état émotionnel et physique.

Mais manger sainement ne prend pas plus de temps et ne coute pas plus cher !

L’idéal cela serait d’avoir une alimentation biologique, fraîche, de saison et locale, mais cela n’est pas toujours évident, alors essayons de faire de notre mieux et de mettre en place dans un 1er temps quelques règles de base…

Les 3 règles de bases indispensables pour bien manger commence par :

3 règles pour une bonne alimentation pour vos enfants :

1/ Limitez au maximum les produits transformés

Ex: cordon bleu, brioche indu, gâteaux en tous genres, plats préparés…

=> Optez pour une alimentation juste plus brute, moins transformée, cela évitera de mettre dans le corps de vos enfants des additifs comme les colorants, les conservateurs, les exhausteurs de goût, etc.

A la place : Viande, poisson, oeuf…, Légumes, Céréales complètes (riz, quinoa, millet…), légumineuses (lentilles, poids chiches)…

=> Obj : Lorsque vous faites vos courses, avoir des aliments avec la liste d’ingrédient la plus courte possible.

2/ Fruits & Légumes à chaque repas !

Pour les fruits, je vous recommande de les placer en entrée ou entre les repas, en collation, il seront beaucoup mieux digérés et assimilés. Les fruits en fin de repas apportent beaucoup d’inconforts digestifs.

Et les légumes, pas d’excuses, ils doivent accompagner tous les repas du midi et du soir pour faire le pleins de vitamines, minéraux, fibres, enzymes…:)

3/ Limitez le sucre…

Véritable drogue, le sucre appelle le sucre ! Consommer trop régulièrement, il a un impact néfaste sur la santé de votre enfant mais également sur son système nerveux en créant des troubles de la concentration voir une hyperactivité…

Et attention, le sucre se cache partout, même dans les produits salés (plats préparés, sauces, pain de mie, charcuterie…) !

Optez pour des « bons » sucres : Fruits, fruits secs, oléagineux, miel…et si vous pâtissez, préférez le sucre complet ou le sucre de coco par exemple

Conclusion

=> Il n’y a pas de régime standard pour l’enfant, cela va dépendre également de ses gouts et de ses besoins mais afin d’essayer aux mieux de construire ses défenses immunitaires, assurer sa croissance et établir de bonnes réserves énergétiques de qualité, je vous propose, ci-dessous un petit menu type pour la semaine.

Et surtout n’oubliez pas…plaisir et faire plaisir !

Vos enfants seront d’autant plus heureux si c’est vous qui avez préparez pour eux en apportant une pincée de bonne humeur et bien sur…beaucoup de love ;)

Bon appétit !

RDV en cabinet pour en savoir plus ?

Si vous avez besoin d’être guidé et épaulé, n’hésitez à venir en parler en consultation sur Lyon ou Paris avec ou sans enfant, je me ferrai une joie de vous recevoir.

Naturopathe Lyon : 29 Rue des Remparts d’Ainay, 69002 Lyon

Prise de RDV Lyon : https://www.doctolib.fr/naturopathe/paris/sabine-monnoyeur?pid=practice-207272

Naturopathe Paris : 18 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

Prise de rdv Paris : https://www.doctolib.fr/naturopathe/paris/sabine-monnoyeur?pid=practice-26984


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

L' ARTHROSE : Comprendre & Agir Naturellement "

Le jeûne intermittent : À quoi sert-il ? Lequel choisir ?

Stop aux Poux Naturellement !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.