Prendre rendez-vous en ligneParisLyon

Top 10 des Remèdes Naturels pour les Lendemains de Fêtes !

28 Déc 2021 Sabine Monnoyeur Bon Plan

Noël en famille, Noël entre potes, Noël au bureau, Noël au sport...et puis bim ! A peine 7 jours après... Nouvel An ! Voila, c'est parti pour le marathon de l'assiette ! Les périodes de fêtes envoient des paillettes mais les lendemains, un peu moins...Voici donc quelques astuces naturelles, votre guide de survie à épingler sur votre frigo,  qui vous aidera à "remettre le gamin sur le vélo" et surtout à sauver votre foie

L’ Huile Essentielle de Menthe Poivrée

Antalgique, elle vous aidera à apaiser vos maux de tête et facilitera la digestion

=> Pour les maux de tête : Appliquer 1 goutte en massage sur les tempes et la nuque. Attention les huiles essentielles peuvent bruler donc si votre peau est sensible, diluez la dans un peu d’huile végétale.

=> Pour la digestion : Mettre 2 gouttes sur votre main et laper avant et après le diner/soirée

 

Le Charbon Végétal Super Activé en poudre

Le charbon végétal est un actif naturel au super pouvoir absorbant, il sera donc ideal apres un repas de fête pour faciliter votre digestion, éviter les ballonnements, lutter contre les acidités et capter également les éléments indésirables (bactéries, métaux lourds,..) qui sont éliminés dans les selles. C’est un super outil détox !

=> Mettre une cuillère à soupe dans un peu d’eau et boire avant d’aller se coucher. Réhitérer si besoin le matin.

Attention : ne pas manipuler avec une cuillère en métal, utilisez bois ou plastique.

Le Citron

Le roi de la détox, il vous aidera à drainer et purifier votre organisme, grâce (entre autre) à l’acide citrique présent dans sa pulpe.

=> A jeun de préférence, pressez un ou 1/2 citron et ajouter de l’eau chaude.

Pour encore plus d’efficacité associez : un morceau de gingembre, un citron coupé en morceaux, du romarin à votre tisane

La Racine de Réglisse

Extra pour les remontées acides et les brulures d’estomac car elle est antispasmodique et aide à la digestion.

=> Achetez des racines de réglisse que vous allez mettre dans de l’eau froide jusque’a ébullition pendant 15 minutes environ. Filtrez avant de boire

La Banane :

La banane est très riche en vitamine B6 mais surtout en Potassium ! L'alcool étant diurétique, en mangeant une banane vous ferez remonter votre taux de potassium sanguin et favoriserez la dispersion des traces alcoolisées dans votre organisme.

=> Bien que l’on est souvent envie de « mal-bouffe » les lendemain de fête, votre corps lui a besoin de tout le contraire pour se repérer plus vite. Essayez plutôt de privilégier une alimentation frugale :)

Le Bain Chaud

L’eau bien chaude va activer le métabolisme de l’organisme, le travail du foie et des reins sera donc facilité et permettra d’éliminer plus rapidement toutes les toxines donc l’alcool par exemple. Aussi, la peau, à travers la transpiration, va également évacuer un maximum de déchets. N’oublions pas que la peau est aussi un émonctoire, c’est à dire un organe d’élimination.

Le Gingembre

Idéal contre les nausées, cette racine stimule les sécrétions biliaires et les enzymes digestives, favorisant donc la digestion. Dans le gingembre il y a aussi des gingérols qui vont bloquer dans le cerveau les récepteurs responsables des fameuses nausées.

=> Râpez ou coupez des petits morceau de gingembre et laissez bien infuser avec de l’eau chaude

L’ argile Verte en poudre :

Un peu comme son copain le charbon, l’argile a des super-pouvoirs

L’argile va la ou le mal est ! Sa propriété à capter et éliminer les molécules toxiques mais aussi à calmer le système digestif, la rend idéale en cas d’excès d’alcool.

=> 1 bonne cuillère à café dans un peu d’eau en amont de votre soirée, puis à votre retour avant d’aller vous coucher. Et si besoin le lendemain matin. Si possible, attendez 10-15 minutes avant de la boire.

Attention : ne pas manipuler avec une cuillère en métal, utilisez bois ou plastique.

Artichaut & Radis Noir

Plantes détoxifiantes, elles vous aideront à soutenir votre système hépatique, ce qui vous évitera les ballonnements, la nausée, les troubles digestifs…

=> Je vous conseille de vous orienter vers un complexe en ampoule ou gélules que vous pourrez commencer avant les fêtes afin de préparer votre foie et poursuivre après pour limiter les symptômes.

Le Repos

Je ne vous apprends rien mais lorsque notre corps est malmené, malade, fatigué, etc…Le repos est l’un des traitements le plus efficace. Alors prenez votre mal en patience et retourner vous coucher ! Car finalement le vrai remède contre la gueule de bois…c’est aussi le temps !

Vous cherchez un Naturopathe sur Lyon ou Paris ?

Rencontrons nous au cabinet ! Peut-être que votre foie vous en remerciera ;) 

Lyon : 29 Rue des Remparts d'Ainay, 69002 
Prise de rdv : https://www.doctolib.fr/naturopathe/paris/sabine-monnoyeur?pid=practice-207272
 

Paris : 18 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003
Prise de rdv : https://www.doctolib.fr/naturopathe/paris/sabine-monnoyeur 
A très vite !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

L' ARTHROSE : Comprendre & Agir Naturellement "

Le jeûne intermittent : À quoi sert-il ? Lequel choisir ?

Stop aux Poux Naturellement !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.