Recette Carrot Cake

Recette

Recette de Carrot Cake healthy & gourmande 

Ce week end, ma fille (3,5 ans) et moi on c'est lancé dans un Carrot Cake et comme on c'est bien régalé, j'ai décidé de vous partager cette super recette santé et vraiment canon ! 

Ingrédients : 

175 g de farine d'avoine

175 g de sucre de coco

90 g d'huile de coco

2 oeufs

125 g de carotte râpée

1 yaourt nature de soja

60 g de noix 

1 c. à café de bicarbonate de soude

1 c. à café de levure chimique

1 c. à café de cannelle en poudre

2 c. à c de poudre d'amandes

Comment faire ? 

  • Commencez par préchauffer votre four à 180ºC, sur chaleur tournante.
  • Mélangez dans un récipient : la farine d'avoine, la moitié du sucre de coco, le bicarbonate de soude, la levure chimique et la cannelle en poudre. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  • Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les blancs en neige, puis réservez. Mélangez les jaunes d’œufs avec le reste du sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez les jaunes d’œufs à votre pâte et mélangez.
  • Ensuite, ajoutez délicatement à l’aide d’une cuillère en bois, les blancs en neige. Lorsque le mélange est prêt, ajoutez l'huile de coco, la carotte râpée (gardez-en légèrement pour la décoration finale) et les noix hachées.
  • Faites cuire au four, pendant environ 20-25 minutes à 180ºC. (en fonction de votre four)

Pour le topping : 

  • Mélangez dans un récipient, le yaourt nature avec la poudre d'amandes. Vous pouvez également rajouter un peu de sucre de coco
  • Pour le dressage, Recouvrez votre gâteau de la préparation précédente au-dessus et finissez par quelques  morceaux de carottes râpées (pour faire joli). Vous pouvez aussi mettre une petite cuillère du topping dans l'assiette à cote et vous tremperez dedans :) 
  • Pour le moule, j'ai utilisé un moule à cake classique mais vous pouvez également les mettre dans des petits moules individuels type muffins. 

=> Comme vous pouvez le constater ce gâteau ne contient pas de beurre et grâce au sucre de coco son indice glycémique est relativement bas. Aussi,  la farine d'avoine serra beaucoup plus interessant nutritionnellement qu'une farine de blé classique. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.