Tips

Yumi

Myyaam

 Suivez mon partenaire Yumi pour lequel je travaille également. Cette super marque de jus de légume bio vous apportera une merveilleuse alternative lorsque l'on a pas toujours le temps de sortir son extracteur ou simplement lorsque l'on veut se faire une petite cure de jus rapido et gourmand!  

 https://www.yumi.fr/blog/la-petite-histoire-du-jus-de-legumes/

Et pour commander, c'est par ici : www.yumi.fr/sabinenaturo ( une petite surprise sympa vous attend en entrant : "teamsab" au moment de finaliser votre commande !)

Réveillez vos papilles, nettoyez votre corps et boostez votre énergie grâce aux Jus colorés ! Pour en savoir un peu plus sur les jus; je vous invite a découvrir mon article "Les Jus-Sticiés Alimentaire" sur le site de  Myyaam - Natural and Healthy food

LES ALICAMENTS

Les super-aliments, appelés aussi alicaments, sont nos super héros de l’assiette ! Venez découvrir mon article sur les "Super Pouvoir des Super Aliment"  sur le site Myyaam - Natural and Healthy food

 

La Gemmothérapie

“ La gemmothérapie est une thérapeutique basée sur la mise en valeur de l’énergie biologique potentielle des végétaux et des minéraux. ” Dr. P. Henry

La gemmothérapie est une forme de phytothérapie globale qui utilise les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes préparés à l’état frais, par macération directe dans un mélange eau-alcool-glycérine.

Les bourgeons sont formés par des tissus embryonnaires et renferment toutes les propriétés de l’arbre

Le bourgeon à lui seul renferme les propriétés des fleurs, des fruits et des feuilles ce qui explique la grande efficacité d’action des extraits de bourgeons.

Les tissus embryonnaires sont riches en acides nucléiques, acides aminés, phyto-hormones, vitamines, minéraux et sève.

L'Aromathérapie

C’est une approche thérapeutique qui utilise des essences de plantes.

L'aromatherapie désigne exclusivement la thérapeutique par les huiles essentielles, alors que la phytothérapie se rapporte à la thérapeutique par les plantes (décoctions, infusions, macération, application locale d'emplâtres, etc.).

Une huile essentielle peut renfermer jusqu'à plusieurs centaines de sortes de molécules, chacune ayant des propriétés particulières (antiseptique, bactéricide, immunostimulante, décongestionnante, etc.). Les scientifiques regroupent ces molécules en plusieurs chémotypes ou « familles biochimiques » - cétones, esters, coumarines, phénols, monoterpénols, etc. -, en fonction de la similarité de leurs propriétés.

Les huiles essentielles, si l'on considère leur action thérapeutique, peuvent soigner les affections du corps humain sur 3 degrés différents : physiques, nerveux et émotionnels.

Selon l'huile essentielle utilisée, suivez bien l'avis de votre thérapeute quant au mode d'administration : certaines essences seront prises dans du miel ou un cachet neutre et absorbées par voie interne, d'autres seront mélangées à une huile végétale pour être appliquées par voie externe, ou encore par Voie aérienne, l 'huile diffusée dans l'air est absorbée par les voies respiratoires; il existe plusieurs modes de diffusion.

Chaque cas est donc un cas particulier.

Il faut une bonne connaissance des huiles essentielles, ou, à défaut, savoir trouver le bon conseil, afin de maîtriser les indications et contre-indications pour en faire bon usage.

La Phytothérapie

Le mot phytothérapie provient de 2 mots grecs qui signifient essentiellement « soigner avec les plantes »

On les trouve partout, aussi bien dans notre assiette, nos boissons que nos vases et nos jardins. Ici, on s’intéresse aux plantes médicinales.

 

Les plantes agissent selon :

  • Leur composition complète. Il existe une synergie entre tous les constituants de la plante.                                                                                                         
  • La nature des sujets qui les utilisent. Chaque individu réagira à sa façon, selon son tempérament, son niveau énergétique, l'état de ses organes
  • Les effets ne seront pas les mêmes d'une personne à l'autre.

 

Sous quelles formes trouve t on les plantes médicinales ? :

  • Galéniques classiques (infusion, décoction macération, teinture mère)                                                                                                                           
  • Galéniques modernes (extrait sec ou poudre micronisée, extrait fluide, Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches (SIPF), Extrait de Plantes Fraiches (EPF), Les Extraits de Plantes fraîches Standardisées (EPS), Les quantis :

La phytothérapie n’est pas anodine et il est nécessaire de voir un spécialiste pour une utilisation sans danger. Certaines plantes peuvent êtres toxiques.

L'Argile

Substance minérale issue des roches argileuses, est dotée de nombreuses vertus : Détoxifiante, Drainante, Amélioration du métabolisme digestif et de l’état général, Cicatrisante, Reminéralisante, Antiseptique, Pansement ulcération, Anti-inflammatoire…

Il existe diverses sortes d’argile mais les principales variétés sont l’argile verte et l’argile blanche

L’utilisation peut etre en interne ou en externe selon les besoins.

Les contre-indications a noter :

❃ Usage Unique

❃ UN SEUL cataplasme à la fois

❃ Cure de 21 jours (surtout pour les cure en interne)

❃ Pas de contact avec du métal

❃ Eau de source ou à défaut, minérale

❃ Usage Interne: attention avec les prises de médicaments, l’huile de paraffine et la tension artérielle élevée.

❃ Pas de contact direct avec une source de chaleur

❃ Contre-indiquée si occlusion intestinale

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.