Article pour Journal Des Femmes "Remèdes naturels contre les brulures"

Article

Extrait de mon dernier article pour Journal Des Femmes sur " Les Remèdes naturels contre les Brulures " 

"Superficielles ou profondes, les brûlures nécessitent des soins adaptés voire une prise en charge médicale. Quand peut-on avoir recours à un remède naturel ? Quels sont les plus efficaces ? Ceux à éviter ? Le point avec Sabine Monnoyeur, naturopathe à Paris."

...

Huile essentielle de lavande aspic

Rafraîchissante, relaxante, reposante, antidouleur, cicatrisante… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier l'huile essentielle de lavande aspic. Réputée pour ses vertus apaisantes, elle est largement utilisée en cas de coups de soleil. "Il suffit d'appliquer quelques gouttes d'HE de lavande aspic pure sur la brûlure dès son apparition, en renouvelant fréquemment l'application pendant les premières heures, puis 3 fois par jour, jusqu'à disparition complète de celle-ci. Attention, les huilesessentielles ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes et allaitantes, ni chez l'enfant de moins de 6 ans", indique la naturopathe. 

Miel

Le miel a des propriétés cicatrisantes et antiseptiques reconnues. Il contient des enzymes qui vont permettre de lutter contre l'inflammation et ainsi réduire le temps de cicatrisation de la brûlure. Sabine Monnoyeur recommande cette synergie : mélangez 1 cuillère à café de miel + 2 cuillères à café de vinaigre de cidre + 200-250ml d'eau, puis appliquez directement sur la peau. L'application de ce remède naturel contre les brûlures peut être renouvelée trois fois par jour. Attention, cette synergie ne doit pas être utilisée en cas d'allergies aux produits de la ruche.

 

Et bien plus encore... 

Pour tout connaitre, je vous invite à vous rediriger ici : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2729539-remedes-contre-les-brulures-naturels-vaseline-huiles-creme-que-mettre-calmer/ 



Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.